• Témoignages
  • Vente à domicile

Vous recherchez un job étudiant modulable, formateur et avec une grande indépendance ?

Annabelle a 23 ans. Elle vit en Occitanie à Toulouse dans le département 31. Annabelle est actuellement étudiante en troisième année pour devenir vétérinaire rural.  Il lui reste un peu plus de deux ans d’études. En étant vétérinaire rural, elle sera amenée à rencontrer différents profils de personnes et à aller à leur domicile pour prendre soin de leurs animaux. Son job Charlott’ dans la vente à domicile lui permet de développer des compétences dont elle aura besoin en tant que vétérinaire rural.

Annabelle, étudiante vétérinaire s'offre une pause et un complément de revenu avec son job VDI chez Charlott'
Annabelle, VDI Charlott’, est étudiante pour devenir vétérinaire rural

Charlott’, lui permet de s’aérer l’esprit et d’avoir un complément de revenu

Ses études sont très prenantes et elle a besoin de temps pour faire des pauses et se changer les idées. Lors d’une pause pendant ses révisions, en janvier dernier, Annabelle est par hasard tombée  sur une publicité Instagram disant que Charlott’ recrutait. Elle connaissait la marque car sa tante faisait des ateliers style il y a plusieurs années. De plus, elle avait aimé les produits. Elle s’est alors dit pourquoi pas.

Une activité modulable qui s’adapte au rythme des étudiants

Ce job lui permet de voir autre chose et de passer de très bons moments entre filles. Le gros plus de cette activité dans la vente à domicile, c’est qu’elle peut l’adapter à son emploi du temps. C’est un job modulable qui  lui prend uniquement le temps qu’elle souhaite y consacrer. En effet, elle anime ses ateliers en présentiel en soirée et ensuite elle gère ses commandes depuis son téléphone lors de la réunion de vente L’application permet de gagner du temps et est très intuitive. C’est donc assez rapide à gérer.  Annabelle nous dit : « Ce n’est pas une activité chronophage si on s’organise ». En réalisant un à deux ateliers par mois elle gagne un complément de revenu de 300 à 500 €.

Un job formateur et flexible

En plus d’être un job que l’on peut gérer selon ses disponibilités, l’activité de VDI est intéressante, enrichissante, sans grosse contrainte et rémunératrice. En tant que conseillère de mode Charlott’, Annabelle va à la rencontre de ses clientes. Elle doit expliquer les produits à des femmes de toutes les générations, avec des morphologies différentes. C’est super formateur car cela lui apprend à s’adapter à ses interlocuteurs. Les compétences en communication qu’elle développe lui serviront plus tard dans son métier de vétérinaire.

Par ailleurs, Annabelle apprécie l’indépendance dont elle dispose dans ce job de vendeuse à domicile : « c’est appréciable de ne recevoir d’ordre de personne. C’est un métier où je travaille seule, de manière autonome et indépendante. Je m’organise comme je veux, à mon rythme. »

C’est aussi un job qui permet un certain développement personnel. En effet, en animant des shopping privés à domicile, elle apprend à prendre la parole devant des inconnues.

Un job qui répond à une attente forte de la génération Z : donner du sens à son job

Annabelle nous explique que son job de conseillère de style Charlott’ a du sens. En effet, cette activité lui permet par exemple de donner aux femmes l’opportunité de se sentir belles. Elle nous raconte avoir organisé un atelier où sa grand-mère de 75 ans était présente. Cette dernière n’avait pas acheté de beaux sous-vêtements depuis 20 ans. Quand sa grand-mère s’est regardée dans le miroir et a dit se sentir belle dans les dessous Charlott’ qu’elle essayait, Annabelle a vécu à super moment.

Pour elle, ce job est top car il lui permet de prendre confiance en elle mais aussi, de donner confiance à ses clientes en leur proposant des sous-vêtements et des vêtements qui les mettent en valeur. Et elle a de quoi faire plaisir à toutes les femmes, quelque soit leur morphologie. En effet, Charlott’ propose des modèles de lingerie et des pièces de prêt-à-porter adaptées à toutes les morphologies et tous les styles de femmes. Charlott’ propose des parures du 85A au 105G et du 34 au 52-54.

Annabelle, conseillère de vente Charlott', utilise les réseaux sociaux et se mets en scène pour promouvoir les collections
Annabelle se prête au jeu du défilé pour présenter les nouveaux looks Charlott’ à ses clientes

Les réseaux sociaux : un outil pour créer du contact et de la notoriété

Annabelle utilise aussi Facebook pour relayer les nouveautés, l’actualité et parler de son activité. Afin de développer sa communauté Charlott’ sur Facebook, elle invite chaque cliente participant à un atelier à rejoindre sa page Facebook. Tous les jours, elle reposte un post publié par Charlott’, en le personnalisant : présenter un produit, donner les tailles disponibles…  Elle partage aussi certaines photos d’elle en prêt-à-porter Charlott’ prises lors d’un défilé de lancement de collection où elle était mannequin. Ça ne prend que quelques minutes par jour et cela lui permet d’être présente dans l’esprit de ses abonnées.

La conclusion d’Annabelle

Devenir  vendeur à domicile Charlott’, est un métier très intéressant pour développer la confiance en soi et offrir un moment de bonheur, le temps d’une soirée, à ses clientes. En étant organisé, c’est une très belle opportunité formatrice de complément de revenu. Elle la recommande à tous les étudiants qui recherchent un job à horaires modulables.

Annabelle, conseillère de vente Charlott', utilise les réseaux sociaux et se mets en scène pour promouvoir les collections
Annabelle, aime son job étudiant de VDI dans la mode et s’amuse à défiler en Charlott’

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité de VDI Charlott’

 

Voir d'autres articles...

Légende

Des styles à l’infini avec un seul pantalon cargo garanti à vie.

Maintenant disponible en 10 tailles (du 32 au 50) et 3 coloris (noir, kaki et bleu) ! Livraison à partir du 18 mars.

Je veux un cargo Légende