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Pourquoi la vente à domicile apporte-t-elle de la qualité de vie au travail ?

Nathalie vit dans le pas de Calais, vers Béthune, dans le département 62. Elle a 56 ans, trois enfants et trois petits-enfants de 4 et 2 ans. Avant de devenir Conseillère de vente Charlott’, elle était coiffeuse.

Son Histoire Charlott’

Après une pause dans la vie active pour s’occuper de ses enfants, Nathalie allait reprendre son métier de coiffeuse. Par hasard à cette époque, elle a vu un reportage dans Capital sur M6 présentant Charlott’. Elle ne connaissait ni la marque ni la vente à domicile, mais elle a tout de suite aimé le concept et a donc contacté Charlott’ pour rejoindre l’aventure. Le job de VDI était moins dur physiquement que celui de coiffeuse. De plus, il lui permettait de ne plus avoir d’horaires fixes et incompatibles avec sa vie de maman. Par ailleurs, elle avait eu de mauvaises expériences avec des patrons, et s’est rendue compte qu’elle pouvait être son propre patron sans avoir tous les tracas d’un chef d’entreprise. De plus, dans la vente à domicile, elle se rend chez ses clientes et cela créé des liens privilégiés : « on n’est pas une conseillère lambda, mais leur conseillère », nous confie Nathalie.

Cela fait 19 ans que Nathalie a rejoint Charlott’ et elle apprécie toujours autant la qualité de vie que lui procure cette activité à temps choisi.

La vente à domicile, des moments fun, des beaux échanges...
Moments conviviaux Charlott’

Vendeuse à domicile Charlott’ et Qualité de vie au travail

Charlott’ lui apporte une superbe qualité de vie au travail (QVT) pour plusieurs raisons :

  • La diversité de ses missions
  • La gestion de son temps de travail
  • Ne pas avoir de patron
  • De la reconnaissance

QVT rime avec variété des missions

Nathalie nous explique qu’elle ne s’ennuie jamais chez Charlott’, il n’y a pas de routine ; chaque jour est différent. En effet, elle anime des shoppings privés, passe des commandes, les emballe, assure les livraisons. Elle gère également la formation et le recrutement. Nathalie aime transmettre ses connaissances et son expérience.

Réunion de Vente Charlott' Lingerie et Prêt-à-porter
Nathalie aime animer des shopping privés Charlott’

QVT rime aussi avec gestion de son temps de travail

En étant Conseillère en image chez Charlott’, Nathalie gère son emploi du temps comme elle le souhaite. Cela lui apporte un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Elle peut alors dégager du temps pour sa famille, ses loisirs…

Elle conclut ainsi : « C’est un luxe de pouvoir gérer son emploi du temps. »

QVT rime également avec « pas de patron »

Être VDI Charlott’ lingerie et prêt-à-porter lui permet aussi d’être son propre patron. Elle est donc indépendante, n’a plus de lien de subordination et surtout se fixe elle-même ses propres objectifs. La seule obligation de résultat qu’elle ait, dépend de ce qu’elle décide : ce qu’elle vise en salaire à la fin du mois et des actions qu’elle met en place pour remporter les challenges de la société.

La QVT chez Charlott’, c’est aussi la reconnaissance

Le principe de l’entreprise de vente à domicile en lingerie et prêt-à-porter est de récompenser le travail de ses VDI. Charlott’ met en place de nombreux challenges avec des cadeaux à la clef. Nathalie a ainsi remporté de beaux voyages, été mise en avant lors de cérémonies de reconnaissances, été invitée à un shooting Charlott’… Elle participe également a de nombreux événements d’incentive et de reconnaissance organisés par Charlott’. « La reconnaissance, c’est quelque chose de très important, on en a tous besoin. Être reconnue pour mes résultats, c’est encourageant, gratifiant, ça fait partie de mon équilibre. » nous confie-t-elle.

Depuis qu’elle est chez Charlott’, Nathalie a remporté 18 voyages et est presque toujours montée sur les podiums lors des cérémonies de reconnaissances.

Elle apprécie également la reconnaissance que lui apporte ses clientes. Elle se sent valorisée quand ses clientes la remercient pour ce qu’elle leur apporte, ses conseils, les bons moments qu’elle leur procure lors des réunions de vente à domicile…

Nathalie se sent aussi reconnue par Véronique Garnodier, la PDG et fondatrice de la marque avec laquelle elle peut notamment échanger sur les collections, le métier… Ces échanges sont très enrichissants. Elle se sent écoutée et reconnue.

La vente à domicile apporte de la QVT dont beaucoup de reconnaissance
Nathalie se sent reconnue et gratifiée par tous les témoignages de reconnaissance

La conclusion de Nathalie

Elle a trouvé un métier qui l’épanouit. Elle est donc heureuse d’avoir croisé le chemin de cette aventure il y a 19 ans. C’est un job dans lequel elle se sent reconnue et en prévision de la retraite, elle se dit que cette activité pourrait aussi s’adapter à un complément de retraite.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité de VDI Charlott’

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