• Témoignages
  • Vente à domicile
  • Vie charlott’

Paroles de Femmes sur l’épanouissement professionnel

Les conseillères de style Charlott’ aiment leur métier. Qu’elles l’exercent en complément de revenu ou à temps plein, elles nous disent être épanouies par cette activité sans contrainte, dans laquelle elles sont leur propre patron. Elles apprécient les moments conviviaux d’échanges lors des ateliers style et n’ont qu’une envie : partager leur bonheur et offrir cette opportunité à toutes les femmes. Lors d’une table ronde sur l’épanouissement professionnel, Isabelle, Maeva et Anne-Cécile nous ont fait part de leur témoignage.

Qui sont les intervenantes ?

Isabelle est Animatrice de Groupe Experte. Elle a rejoint Charlott’ il y a 20 ans  et c’est devenu un véritable plan de carrière. Aujourd’hui, elle accompagne une équipe d’environ 200 VDIs lingerie et Prêt-à-porter. Elle est toujours aussi passionnée par son métier et adore partager son savoir.

Maeva a rejoint Charlott’ il y a 14 ans. C’est son activité à temps complet qui lui permet de travailler à temps choisi et de s’occuper de ses trois enfants de 4, 6 et 10 ans. Elle allie ainsi vie professionnelle et vie personnelle. Elle anime aujourd’hui une équipe d’une soixantaine de conseillères et anime avec toujours autant de plaisir des ateliers style pour conseiller ses clientes.

Anne-Cécile travaille dans l’hôtellerie restauration, un métier  passion. Il y a quatre ans elle s’est rendue compte qu’en tant que salariée, elle avait des manques. Elle a donc rejoint Charlott’ en complément d’activité pour être son propre patron sans prendre de risque financier.

Parole de Femmes - témoignage de VDI Charlott' sur leur épanouissement - live
Live Charlott’ : épanouissement professionnel – témoignage d’Isabelle, Maeva et Anne-Cécile

Ce qu’elles aiment dans leur job

Gérer son temps – liberté au travail

Anne-Cécile, Isabelle et Maeva apprécient de pouvoir gérer leur job comme elles le souhaitent : elles sont libres de se fixer leurs propres objectifs, d’organiser leur planning, de travailler d’où elles veulent… Maeva nous indique aimer le fait de pouvoir gérer sa carrière professionnelle en même temps que sa vie personnelle et s’occuper de ses enfant en bas âge. Elle a en effet pu gérer ses trois grossesses tout en poursuivant son activité de conseillère de vente Charlott’. Elle a la chance de pouvoir emmener ses enfants à l’école tous les matins, ne travaille pas le mercredi… et est disponible au besoin pour gérer les imprévus avec ses enfants.

Etre son propre patron et s’organiser comme on le souhaite

Le job de VDI Charlott’ permet de créer son propre business en fonction de ses objectifs et de créer le poste qui nous convient, à notre rythme, nous confient nos intervenantes. C’est un job où on est en perpétuel mouvement nous dit Anne Cécile ; on est constamment en développement personnel. Être son propre patron nous permet d’avoir la liberté de choisir quand on veut travailler, d’où on veut travailler, avec qui on veut travailler… On peut donc être qui on souhaite conclut Anne-Cécile. Maeva insiste sur le fait qu’en étant son propre patron, elle n’a pas de pression externe pour atteindre des objectifs. Elle se fixe elle-même ses objectifs.

La reconnaissance de leurs clientes

Elles aiment aussi la reconnaissance tant de la marque que de leurs clientes. Elles sont aussi épanouies quand elles voient leurs clientes repartir avec le sourire d’avoir trouvé le produit qui leur va et les met en valeur après un shopping privé à domicile. Cette reconnaissance leur permet d’évoluer et de s’épanouir.

Faire de belles rencontres et prendre du plaisir dans son travail

Ce métier leur permet également de nouer des amitiés parmi les autres conseillères de style Charlott’, leurs clientes et hôtesses. On a rarement l’impression d’aller travailler nous confie Isabelle. Chaque jour on va faire de belles rencontres tant en atelier style qu’avec nos équipes, nous disent-elles.

Voir son équipe et ses clientes s’épanouir

Une autre satisfaction, est celle de voir évoluer les filles de leur équipe : les voir atteindre leurs objectifs ; vaincre leur timidité… C’est aussi du bonheur de voir leurs clientes heureuses de trouver de la lingerie et des looks de prêt-à-porter qui les mettent en valeur et leur donnent confiance en elles.

Autonomie financière

On gagne ce que l’on mérite, en fonction de ce qu’on donne dans l’activité et c’est un métier évolutif. Isabelle nous dit ainsi qu’à ses débuts, en faisant une vingtaine d’heures chez Charlott’, elle a très vite gagné le salaire qu’elle gagnait en parfumerie en travaillant 39h par semaine. Alors qu’elle a démarré en complément de revenu, Isabelle en a fait un vrai plan de carrière. Maeva a aussi choisi d’en faire son activité à temps plein.

Retrouvez leur témoignage en vidéo

En conclusion de ce partage, on retient l’épanouissement d’Isabelle, Maeva et Anne-Cécile

Ce bel échange avec trois profils de femmes très différentes montre que chacune peut rejoindre l’aventure Charlott’ pour répondre à ses propres attentes et s’y épanouir. Elles aiment leur métier et n’ont qu’une envie : partager leur bonheur et donner à chacune l’opportunité de vivre la même chose.

Vous souhaitez en savoir plus sur le job de Conseillère de Style ?

Voir d'autres articles...

Légende

Des styles à l’infini avec un seul pantalon cargo garanti à vie.

Maintenant disponible en 10 tailles (du 32 au 50) et 3 coloris (noir, kaki et bleu) ! Livraison à partir du 18 mars.

Je veux un cargo Légende