Vos paramètres cookies

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres tags afin de vous proposer des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et de nous permettre d’analyser l’audience de ce site.

  • Témoignages
  • Vente à domicile

Nouveau record de vente : Bénédicte gagne un voyage à Marrakech !

Bénédicte, VDI Charlott’

Comment avez-vous connu Charlott’ ?

J’ai connu Charlott’ il y a une vingtaine d’années en me rendant à une démonstration. Je ne connaissais ni le secteur du prêt-à-porter ni celui de la lingerie.

J’ai démarré en 2011 en complément de revenu car j’étais à l’époque chef de cuisine. Ma tenue journalière était donc un pantalon, une veste de cuisine, une toque et des chaussures de sécurité… Alors imaginez la bascule ! Ces 20 années en tant que chef m’ont appris de belles qualités : le courage, l’obstination, la détermination et surtout la persévérance. Ces traits de caractère m’ont fortement aidée pour démarrer Charlott’. Lorsque j’aime, je deviens une grande passionnée !

Selon vous, quels sont les principaux avantages à être VDI ?

L’un des principaux avantages de ce métier est la rencontre avec de belles personnes très différentes et à la recherche d’un conseil personnalisé. Ce sont de magnifiques rencontres où la confiance et l’amitié grandissent de jour en jour. Je ne suis pas certaine qu’il soit possible de retrouver cet aspect dans un autre travail. Il y a aussi cette indépendance qui permet de faire ce que l’on veut, quand on veut et où on veut.
Mais ce que je préfère dans mon métier de VDI c’est me dire que tous les jours je reste maître de mon destin et j’adore m’adapter à toutes les situations !

Quelles qualités recherchez-vous chez vos conseillères de vente ?

Les qualités que je recherche chez une vendeuse à domicile sont : le dynamisme, l’épanouissement ainsi que la volonté de créer des objectifs afin d’établir entre elle et moi une osmose de réussite.

A quoi devez-vous ce succès ?

Je dois mon succès à l’association de mes traits de caractère, à de belles rencontres depuis 8 ans et à de super produits très diversifiés que j’aime porter et mettre en valeur. Je souhaite que les achats que je réalise soient réfléchis, enviés et portés avec le plaisir d’en parler autour de soi… Cette publicité là est la meilleure.

Ce sont aussi mes clientes et hôtesses VIP qui génèrent ce succès, merci à elles !

Racontez-nous comment avez-vous battu votre propre record ?

Je suis très heureuse d’avoir battu mon propre record qui était de 500 points en septembre 2016 lors de la sortie de la première collection prêt-à-porter.

À l’époque, j’avais pu bénéficier d’un superbe voyage en Grèce en mai 2017, avec les 2 hommes de ma vie : mon mari et mon fils !

En mars 2019, j’ai réalisé un total de 537 points sur le catalogue prêt-à-porter 2019 !
Merci à mon chéri si patient, qui adapte sa vie à la mienne avec positivité et bienveillance ! C’est un merveilleux coach ! Merci à ma famille car ce n’est pas facile de vivre avec une pile électrique !

Merci à Charlott’ qui me félicite de ce record par un merveilleux séjour au Riad Charlott à Marrakech aux dates de mon choix (probablement pour la Saint-Valentin 2020).
Les pauvres, ils ont un peu de mal avec moi entre l’île Maurice, Marrakech et mon planning très chargé. Je les plains 😉
Quand j’ai démarré l’activité, je rêvais devant les magazines Audacieuses avec toutes ces photos de voyages qui me paraissaient inaccessibles. Mais croyez-moi tout est possible avec de la persévérance et de la motivation. J’ai continué mon chemin en gardant toujours en tête la marche supérieure à gravir. Merci la vie ! Charlott’ est le meilleur des antidépresseurs !

Quels sont vos objectifs futurs ?

Rester moi-même, être épanouie et heureuse avec une équipe plus élargie.

Qui sera la prochaine à battre ce record ?

Voir d'autres articles...