• Témoignages
  • Vente à domicile
  • Vie charlott’

Comment occuper son temps libre avec à la clé un complément de revenu ?

Tiphaine va avoir 30 ans. Elle vit en Loire Atlantique, département 44, à Pornichet. Pendant 13 ans, elle a travaillé dans un salon de coiffure. Quand ce dernier a fermé, l’été dernier, elle a cherché à se reconvertir et a trouvé un job en tant que serveuse dans un bar dans l’équipe du soir. Cela lui laisse beaucoup de temps libre la journée et elle cherchait à s’occuper.

Pourquoi Charlott’ ?

Tiphaine a grandi au contact de sa marraine Charlott’, Muriel. Elle est cliente et hôtesse depuis des années. A l’époque où elle travaillait en tant que coiffeuse, elle avait refusé l’offre de Muriel  de rejoindre l’aventure Charlott’, car elle n’en avait pas le temps. Mais depuis qu’elle travaille uniquement le soir, Tiphaine s’ennuyait la journée et cherchait une occupation. C’est alors, qu’elle s’est souvenue de la proposition de Muriel. Elle aime la lingerie Charlott’ qui propose des modèles qualitatifs a un bon rapport qualité-prix. Elle a toujours au moins un coup de cœur dans chaque collection : « il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. » Par ailleurs, le concept de la vente à domicile lui plaisait. En effet, c’est un job : sans contrainte horaire, sans objectifs imposés par un patron, sans prise de risque car il n’y a pas d’engagement financier.  Tiphaine aime aussi le concept de se regrouper entre amies, collègues, voisines… pour profiter d’un apéro shopping mode à domicile, de conseils personnalisés et de l’avis des copines… Quand elle était cliente et hôtesse, elle trouvait cela beaucoup plus sympa que d’aller faire ses emplettes lingerie seule, en magasin.  En janvier dernier, Tiphaine a donc décidé de rejoindre Charlott’.

Animer une réunion de vente Charlott' : de bons moments, des conseils, des commandes
Après les conseils en morpho style, les commandes.

Un superbe démarrage

Tiphaine a démarré son job de VDI Charlott’ lors de la Convention à Paris au Théâtre de la Tour Eiffel. Une superbe opportunité pour créer du lien et découvrir l’ambiance ultra-conviviale de la marque. Elle a tout de suite été intégrée dans l’équipe, soutenue et épaulée par sa marraine et l’équipe : « il y a toujours quelqu’un de disponible pour répondre à mes questions et me permettre de progresser ».

Dès son premier mois d’activité, Tiphaine a décroché le titre de Conseillère de Vente Experte et a remporté son premier challenge : aller découvrir les coulisses du siège et la prochaine collection en avant-première. Cette réussite elle l’a doit à son envie, sa motivation et aussi son réseau et ses proches qui l’ont soutenue dans cette nouvelle activité professionnelle.

Tiphaine VDI Charlott' découvre les coulisse de la société - gain de challenge
Tiphaine a passé une superbe journée au siège et découvert la nouvelle collection en avant-première

Charlott’ est une expérience enrichissante

Cette activité de conseillère de mode lui permet de bouger, sortir de chez elle, de rencontrer du monde. C’est une activité stimulante : « il y a de nombreux challenges qui donnent envie de se dépasser pour les remporter ». Elle se sent bien dans cet univers féminin de la mode qui lui permet d’utiliser les compétences acquises lors de son expérience en coiffure : le contact clientèle, le conseil, la volonté d’embellir chaque femme, l’univers de la mode…  Cette expérience lui permet aussi de gagner un complément de revenu. « Un passe-temps lucratif, ce n’est pas à négliger dans le contexte actuel », nous confie-t-elle.

En conclusion, Tiphaine invite chacune d’entre nous à découvrir ce complément d’activité

Tiphaine est heureuse de ses débuts chez Charlott’ : elle a été super bien entourée et fait un super départ. Cela la motive et lui donne envie de continuer. Elle espère animer de beaux ateliers style Charlott’ pour prendre du temps pour elle et satisfaire ses clientes. Elle a su saisir l’opportunité de loisir lucratif et invite chacune d’entre nous à venir découvrir cette activité dans la mode, dans un environnement convivial.

Tiphaine, lors d'une soirée shopping privé avec ses clientes Charlott'

Tiphaine, aime les moments de partages lors des réunions de vente Charlott’

 

Vous souhaitez découvrir le job de VDI Charlott’ ?

 

Voir d'autres articles...

Légende

Des styles à l’infini avec un seul pantalon cargo garanti à vie.

Maintenant disponible en 10 tailles (du 32 au 50) et 3 coloris (noir, kaki et bleu) ! Livraison à partir du 18 mars.

Je veux un cargo Légende