• Mode

Comment réussir ses fêtes de fin d'année ?

À l’approche de cette fin d’année et de cette période festive que nous aimons tant, Charlott’ vous a concocté un petit guide pour bien préparer vos fêtes. Parce que l’intérêt est de profiter de l’instant présent avec vos proches, sans stresser et sans avoir trop de choses auxquelles penser.

 

La veille

 

Préparez votre tenue à l’avance

Quoi de pire que de se retrouver le jour J sans savoir comment s’habiller ? Que d’être à quelques minutes du départ et d’hésiter encore entre plusieurs pièces de votre dressing dans l’espoir de trouver la tenue parfaite ? Si votre temps est limité et que vous stressez, vous risquez de faire des choix trop précipités et les regretter ensuite. Préservez-vous de cette panique vestimentaire en choisissant votre tenue au plus tard la veille. Cela vous laissera le temps de sélectionner vos pièces préférées, de faire des essayages et de faire des ajustements en fonction. Vous aurez également le temps de repasser, de défroisser vos vêtements, d’entretenir vos chaussures et d’associer des bijoux à votre tenue.

Cette année, Charlott’ a voulu vous faciliter la tâche en sortant sa capsule de fêtes, disponible sur charlott.fr !

Voici quelques idées de looks :

 

Pour vous inspirer, vous pouvez lire également notre article

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année : Noël et Nouvel An ?

 

Concoctez et vérifiez votre menu

Si vous recevez chez vous, de la même manière que pour votre tenue, anticipez votre menu de réveillon. N’attendez pas la veille pour fixer la composition de ce dernier. Cela vous permettra d’avoir une idée précise du temps de préparation de chacun des éléments. Cuisinez ce qui peut être prêt à l’avance pendant la semaine, comme le foie gras par exemple. Profitez-en pour préparer les ingrédients, pour mettre les boissons au frais et pour faire les petite courses de dernière minute. N’oubliez pas de mettre le fromage au réfrigérateur et sortez-le seulement 2h avant la dégustation. Gardez-vous le minimum de tâches possible le jour J. Ce serait dommage de paniquer en cuisine pendant que vos invités profitent du moment.

Reposez-vous

Les derniers préparatifs avant les fêtes peuvent être fatigants et stressants. Pensez à vous réserver du temps pour prendre soin de vous. Accordez vous une pause et faites ce que vous aimez. Regardez un film ou écoutez votre playlist de noël préférée pour vous mettre dans l’ambiance et vous détendre. Essayez de vous coucher tôt et de faire une bonne nuit pour être en forme le lendemain et pendant les fêtes qui pour beaucoup d’entre nous, s’enchainent à toute vitesse pendant une semaine.

 

Le jour J

 

Au travail

Adoptez une tenue de fêtes

Au bureau, les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes d’événements d’entreprise, de séminaires ou encore de repas de noël et de Secret Santa. Profitez-en pour porter une tenue moins conventionnelle et plus festive. Si vous avez envie de vous amuser entre collègues, vous pouvez même organiser un concours du pull de noël le plus moche, fous rires garantis ! Faites vous plaisir !

 

Mettez-vous dans l’ambiance

Si vous travaillez pendant les fêtes et que vous n’avez pas pris de congés, ce n’est pas une raison de ne pas rester dans l’ambiance ! Apportez des chocolats et confiseries pour les déguster avec vos collègues, mettez de la musique de noël (attention, ne pas mettre la playlist de la Saint-Sylvestre en avance, qui est sûrement un peu trop festive pour travailler). Et si vous en avez l’envie, vous pouvez-même décorer votre bureau (attention, ne pas accrocher la boule à facettes de la soirée de la Saint-Sylvestre non plus) !

 

À la maison

Organisez un shopping privé Charlott’

Pourquoi ne pas profiter des fêtes de fin d’année pour organiser un moment insolite et privilégié entre amis ou avec votre famille ? Cassez les codes et faites mieux qu’un simple dîner, prévoyez une activité à faire tous ensemble pour digérer entre deux plats ou entre deux repas de fêtes. Avec Charlott’, vous pourrez profiter d’un bon moment shopping privé avec vos proches, à l’aise, sans avoir à vous déplacer. Une conseillère de style s’occupe de tout et vous pourrez même avoir des cadeaux Lingerie et Prêt-à-porter. Si vous n’avez pas finalisé tous vos cadeaux, ce sera également le moment de faire vos derniers achats.

Vous souhaitez organiser un shopping privé pendant les fêtes ?

 

Chez la famille ou les amis

Soyez ponctuels mais pas trop

Si vos hôtes vont ont précisé l’heure d’arrivée, ils se sont organisés en fonction. La ponctualité est importante mais faites en sorte de ne pas arriver en avance, ils risquent d’être encore en pleins préparatifs. Veillez à ne pas arriver trop en retard non plus. Un retard de 15 min sur l’heure précisée serait un bon équilibre afin de laisser le temps aux hôtes de terminer la préparation.

 

Offrez un cadeau à vos hôtes

Arrivez au bon moment et non les mains vides ! Il n’est pas question ici de venir avec la hotte du Père Noel remplie mais une petite attention fait toujours plaisir. Offrez des fleurs, apportez une bouteille… Si vous êtes en panne d’inspiration, Charlott’ vous a préparé une sélection d’idées cadeaux !

Consultez également notre article dédié : Quel cadeau offrir pour les fêtes ?

 

Pendant le réveillon

 

Déconnectez-vous

La fin d’année est l’occasion de réunir tous vos proches, que vous n’avez pas vu depuis plus d’un an pour certains. Profitez avant tout des personnes autour de la table. Vous aurez le temps ensuite de contacter ceux qui ne sont pas présents physiquement. Vos derniers textos, vos dernières publications et stories sur les réseaux sociaux peuvent attendre. N’allez pas jusqu’à faire des fêtes sans téléphone mais rangez-le dans une poche ou dans votre sac et sortez-le le moins possible.

 

Profitez de l’instant avec vos proches

Les fêtes, c’est du plaisir ! Cette période fait partie des seuls moments de l’année où le temps s’arrête. Alors ralentissez, prenez le temps de déguster vos mets et de les apprécier. Plaisantez, discutez en toute légèreté. Ce n’est pas le moment d’ouvrir de grands débats ou de remettre des sujets qui fâr la table.chent su

Dansez

Pour digérer, vous pouvez faire un tour sur la piste de danse et vous amuser. Pas besoin d’enflammer le dancefloor toute la soirée, allez-y quand vous en avez envie et dansez comme vous en avez envie. Si vous maîtrisez quelques passes de rock, de salsa ou encore de tango, c’est le moment de montrer votre talent.

 

Le lendemain

Réveillez-vous bien en douceur

Les lendemains peuvent s’avérer plutôt difficiles. Essayez de dormir suffisamment (même si cela n’est pas possible lorsque vos enfants sont impatients d’ouvrir les cadeaux) ! Prenez le temps de vous réveiller et de commencer votre journée tranquillement. Buvez un grand verre d’eau et préparez-vous un bon café. Pas besoin de suivre votre routine matinale à la lettre, vous ne partez pas au travail aujourd’hui.

Mangez sainement

Le lendemain de repas de fêtes, votre estomac peut être fragile, prenez-en soin. Privilégiez les aliments sains, peu gras, riches en vitamines et en Omega 3. Pensez également à bien vous hydrater tout au long de la journée en buvant de l’eau, du bouillon ou du thé vert. Cela sera bénéfique pour votre peau, votre foie et vos maux de tête.

 

Entretenez votre tenue de soirée

Lorsque vous vous mettez sur votre 31 pendant les fêtes, vous portez souvent vos tenues préférées, celles auxquelles vous tenez le plus. Cependant, elles peuvent être mises à rude à épreuve à table ou sur la piste de danse. Dès le lendemain, étendez vos vêtements sur cintre en dehors de votre dressing, pour les aérer. Ensuite, vérifiez les tâches et essayez de les enlever vous même avec les solutions adéquates. Enfin, nettoyez-les en respectant les indications sur vos étiquettes. Evitez de les nettoyer à sec en pressing trop fréquemment, ils pourraient perdre de leur tenue.  Afin d’éviter de faire des erreurs de la lavage à la maison, vous pouvez consulter notre article : Les 7 erreurs de lavage les plus fréquentes.

 

En espérant que ce contenu vous sera utile, toute l’équipe Charlott’ vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

 

Voir d'autres articles...